Créé en 2018 à Euratechnologies, Follow The Market démocratise l’accès aux données concurrentielles, démographiques et géographiques locales pour aider les entreprises à booster leur performances commerciales .

Follow The Market intervient à ce niveau en permettant d’identifier les sur performances et les sous performances locales, de mesurer le potentiel d’un futur emplacement et de suivre ses concurrents.

Notre ADN se base sur trois piliers. Nous sommes tiers de confiance sur la récolte, l’analyse et la restitution des données. Les équipes travaillent sur des algorithmes et l’intelligence artificielle au service de la performance commerciale et de la géomatique (en effet, 80% des datas ont une dimension géographique sous utilisée). Enfin, nous ne voulons n’être qu’une solution de plus, en étant naturellement full API pour transmettre les datas et indicateurs métiers directement dans le décisionnel existant des clients.

Concrètement,  La plateforme unifiée est bâtie autour de 3 univers, liés et utiles entre eux:

1- Follow The data :  30M de POI et 75GO, capitalisé sur open data et des entraînes de programmes spécifiques exécutés quotidiennement  pour alimenter la plateforme en données fraiche et suivre l’évolution des entreprises ciblées.

2-Follow The map : moteur de représentation géographique, avec par exemple les datas à l’IRIS pouvant être redescendu au carreau de 200/200 ; calcul d’isochrone, de zone de chalandise, représenter le marché par zone.

3-Follow The market qui capitalise sur la data et la géographie pour définir des indicateurs métiers, des EDM, ELM… 

NICOLAS BLICQ

CEO-Vision & Produit

« En charge de la vision produit et métier des solutions démocratisant l’accès à l’analyse et aux données concurrentielles et démographiques locales. »

EMMANUEL SANTERNE

CTO-Tech

« En charge de l’architecture technique des solutions et du pilotage des développement informatiques. »

ALAIN BEGUIN

Back end

« Je développe la partie cachée des outils FTM, acquisition, sécurisation, enrichissement de la donnée et les différents type de flux. »

Gaëtan Cordonnier

Développeur

« Je participe avec les clients et UX/UI à la réalisation du front et des outils qui leurs sont mis à disposition. »